Photoshop (Adobe)

filtrer › tout / BD / illustration / photo / estampe
affichage › vignette /liste / intégral / diaporama

L7 band / Natural born killer

catégorie: 

Illustration du groupe de rock L7 pour le fanzine Squame spécial Rock Motel

Demetra Plakas vise Tommy Lee Jones, rappel au film "Natural Born Killers" dont elles ont fait une partie de la bande originale (Shitlist...), de même que les apparition d'un lapin, crotale, loup.

Donita Sparks exhibe ses poils pubiens (rappel de l'émission The Word sur Channel 4), et tient entre ses dents un tampon usagé (clin d'oeil au tampon qu'elle avait jeté dans la foule sur la scène du festival de Reading, en 1992, en réponse aux projectiles que le public jette sur le groupe.

Suzi Gardner est à cheval sur le  Détective Jack Scagnetti du film "Natural born killers", dans la position du T-shirt de "Smell the magic"

Jennifer Finch est assise sur la télévision diffusant "Natural born killers", pieds nus et bariolée sur les jambes, bras et torse. Elle porte une tête d'ours en peluche sur la tête et a les cheveux teints en rouge.

L7 est un groupe de rock américain associé aux mouvements grunge et riot grrrl, actif de 1985 à 2000 puis depuis 2014.

Squame est une association culturelle créée dans le but de développer et de promouvoir les travaux d'artistes internationaux à travers des éditions d'art et des expositions.
Les auteurs qui participent aux éditions Squame travaillent en totale liberté stylistique et sont engagés, pour chaque sortie, sur une thématique commune.

La chimère naissante (couleur)

catégorie: 

Une femme se prend en autoportrait photographique lors de son accouchement.
Le médecin vétérinaire extrait difficilement des pattes de veau, le tout dans le reflet de l'oeil de la femme aux seins  et pieds nus, suant à grosses gouttes dont profite une mouche.

Dessin réalisé pour le fanzine des Éditions terriennes - sur le thème "Dans ta face" et "autoportrait", avec des couleurs imposées. Je l'ai remis en couleur avec mes propres nuances de couleurs :)

Publié dans le fanzine Beta #4

Amazing #4 -

Publication de "Prophet.e", nouvelle illustrée du projet Jésusa dans la revue Amazing #4,  Café Creed édition.

Prophet.e remet en cause la machisme ambiant des religions qui veulent toutes que le prophète soit un homme barbu. Ne pourrait-iel pas être un poil plus efféminé.e ?

Amazing, la revue mi-Pulp mi-Pop, explore le genre au fil de projets entremêlant images et textes. Le thème "Mauvais genre" a inspiré des narrations graphiques autour  de L'oppression genrée / Affirmation gender fluid / Hermaphrodite original.e./ Identité Queer / Patriarcat drogué / Menstrues honteuses / Libération transgenre / Fragile mâle / Inclusion Linguistique / Avatar non binaire
Amazing #4

Disponibilité: 

Karasu Tengu & Nue yokai

catégorie: 

Karasu Tengu & Nue yokai - illustration originale (encre de Chine)

[EDIT] La version couleur est disponible en impression poster A3

Karasu-Tengu et yokai Nue en geisha

Couverture du fanzine Beta #3, sorti en Janvier 2017, lors du changement du signe astrologique chinois et japonais: passage du singe au coq.

Cette illustration représente un karasu tengu à masque d'oiseau et un Nue à masque de singe (tous deux des yokais, créatures du folkore japonais), sous les trait d'une jolie geisha dont on voit le sein nu et le tatouage. Elle a une queue de singe, tient une tasse de saké et observe des orchidées Orchis simia (singe) alors que le Karasu tengu déploie ses ailes.

Disponibilité: 

Karasu Tengu & Nue yokai - version couleur (Photoshop)

Nue yokai

catégorie: 

version couleur (Photoshop)

[EDIT] Cette illustration est aussi disponible en carte postale au format A6 (10,5 x 14,8cm) sur papier recyclé 300gr/m2

En 2016, c'était l'année du singe dans l'astrologie chinoise et japonaise - Ce dessin couleur est la deuxième de couverture du fanzine Beta #3 !

Un nue (鵺) est une créature fantastique de la mythologie japonaise. Elle a la tête d'un singe, le corps d'un chien viverrin, les pattes d'un tigre et un serpent à la place de la queue. Un nue peut aussi se transformer en nuage noir et voler. À cause de son apparence, il est souvent appelé chimère japonaise.

Les nue sont censés être porteurs de malchance et de maladie. Une légende racontée dans le Dit des Heike décrit comment l'empereur du Japon tomba malade après qu'un nue eut décidé de s'installer au sommet du palais durant l'été 1153. Après que le samouraï Minamoto no Yorimasa eut tué la créature à coup de flèches, l'empereur guérit.

 

Disponibilité: 

Version dessin original : encre de Chine - A4

Karasu Tengu

catégorie: 

[EDIT] Cette illustration est aussi disponible en carte postale au format A6 (10,5 x 14,8cm) sur papier recyclé 300gr/m2

Masque japonais de coq - en 2017, c'est l'année astrologique du coq

WIKIPEDIA: Les tengu (天狗?, « chien céleste ») sont un type de créatures légendaires de la religion populaire japonaise, et ils sont aussi considérés comme des dieux shinto (kami) ou comme des yōkai. Bien que leur nom contienne le mot « chien » comme le démon chinois Tiāngǒu, les tengu, à l'origine, prenaient la forme de rapaces, et ils sont traditionnellement représentés avec des caractéristiques à la fois humaines et aviaires. Les plus anciens tengu sont dépeints avec des becs, mais ce trait a souvent été humanisé en un nez anormalement long, qui est actuellement largement considéré comme la caractéristique définissant le tengu dans l'imaginaire populaire.

Le Karasu Tengu sont donc le penchant "tête d'oiseau" et fait partie des Yokais les plus puissants !

Disponibilité: 

La graphiste animale

catégorie: 

Créaton graphique, aidée par des animaux sortis de l'imaginaire d'une femme graphiste, elle-même sortie d'un pot d'encre de Chine.
Un écureuil donne naissance à un oiseau prêt à gober une mouche dessinée par le crayon que la graphiste a dans la bouche, tiré par une petite seiche. Une abeille citron s'approche de la fleur qu'a la graphiste dans les cheveux.

The surf & skate tattooed girl

catégorie: 

Une jeune femme va surfer à la plage en skate. Elle est en maillot de bain deux pièces, tatouée, porte des fleurs dans les cheveux, est pieds nus et tient une tasse de café dans une main et une planche de surf dans l'autre.

Cette image a été utilisée pour de l'auto promo dans le fanzine Beta #2

amazing #3

catégorie: 

La pire espèce de l'univers, histoire BD en 6 pages, a été publiée dans la revue Amazing #3 au éditions Café Creed, parue en janvier 2016. Dessinée par Stéphane Bouillet, d'après le scénario de Benjamin Peignon et Yohan Bonraisin.
Couleur à l'ordi avec à la fois des couleur vintage et de la trame pour coller au coté Amazing surannée.
C'est une de mes premières BD absorbant les codes du manga dans les tailles des ellipses (espaces entre les cases) et les cases à fond perdu du haut et du bas, donnant au final des pages à lecture assez verticale.

Dans un monde où les extra-terrestre sont légion, l'espèce humaine est mise sous cloche car elle était trop dangereuse, à cause de sa capacité à faire (faire) la guerre…

lire la bd en couleur
lire la bd en noir et blanc (+ crayonné)

Amazing, la revue mi-Pulp mi-Pop, part en safari imaginaire au fil de projets entremêlant images et textes. Le thème "Ethno mytho" a inspiré des narrations graphiques autour Voyageur imaginaire / SF d'outre-mer / fantasy post-coloniale / Crypto-zoologie / tropique mythique/ Tartarin de tarrascon / tribu imaginaire / Ethnologie martienne / voyage astral/ Exotisme frelaté / Tarzan en toc

Disponibilité: 

La pire espèce de l'univers

catégorie: 

La pire espèce de l'univers, histoire BD en 6 pages, a été publiée dans la revue Amazing #3, parue en janvier 2016. Dessinée par Stéphane Bouillet, d'après le scénario de Benjamin Peignon et Yohan Bonraisin.
Couleur à l'ordi avec à la fois des couleur vintage et de la trame pour coller au coté Amazing surannée.
C'est une de mes premières BD absorbant les codes du manga dans les tailles des ellipses (espaces entre les cases) et les cases à fond perdu du haut et du bas, donnant au final des pages à lecture assez verticale.

Dans un monde où les extra-terrestre sont légion, l'espèce humaine est mise sous cloche car elle était trop dangereuse, à cause de sa capacité à faire (faire) la guerre…