Papier Fabriano (300g/m2)

Le papier pour aquarelle Fabriano Artistico Traditional White est fabriqué sur une machine à forme ronde. Sa composition 100 % coton, sans chlore ni acide, garantit une longue conservation ainsi qu’une excellente résistance à long terme. Blanc traditionnel (légèrement ivoire), obtenu sans blanchissement optique. J'utilise ce papier en version 300gr/m2, grain fin/satiné/torchon
NB: attention aux plis: vu son épaisseur (300g/m2), il marque rapidement si on le plie

filtrer › tout / BD / illustration / photo / estampe
affichage › vignette /liste / intégral / diaporama

L'esprit de la forêt

catégorie: 

illustration originale à l'encre de Chine

Forest - Putain de plantasses de merde - couverture du fanzine beta #5

Une femme à barbe bucheronne fait une pause déjeuner (sushis) après avoir coupé des troncs d'arbres mystérieux abritant des cocons gluants. L'esprit de la forêt sort des "vaisseaux végétaux" coupés pour se rebeller…
Un écureuil roux volant regarde la scène, alors qu'un serpent se rapproche dangereusement des pieds nus de cette femme à barbe aux seins nus.

Disponibilité: 

version couleur pour la couverture du fanzine Beta #5

Cthulhu succube with Disney mask (carte)

catégorie: 

[EDIT] Cette illustration est aussi disponible en carte postale au format A6 (10,5 x 14,8cm) sur papier recyclé 300gr/m2

Top less Cthulu freak succube with Disney mask and fish tattoo

Monstre succube de Cthulhu avec masque Disney (Mickey) et tatouage de poisson

Disponibilité: 

Akaname

catégorie: 

[EDIT] La version couleur est disponible en impression poster A3

Akaname, yokais qui squatte les salles de bain crados à la recherche de crasse à lécher, nettoie les pieds d'une apprenti geisha dans son bain, ayant couru dans la boue une nuit d'été pluvieuse.
Couverture du Beta #4

Disponibilité: 

Mise en couleur sous Photoshop - disponible en impression poster A3

La chimère naissante (couleur)

catégorie: 

Une femme se prend en autoportrait photographique lors de son accouchement.
Le médecin vétérinaire extrait difficilement des pattes de veau, le tout dans le reflet de l'oeil de la femme aux seins  et pieds nus, suant à grosses gouttes dont profite une mouche.

Dessin réalisé pour le fanzine des Éditions terriennes - sur le thème "Dans ta face" et "autoportrait", avec des couleurs imposées. Je l'ai remis en couleur avec mes propres nuances de couleurs :)

Publié dans le fanzine Beta #4

Akaname - Yokais #1

catégorie: 

Akaname est le premier chapitre de Yōkais (monstre japonais qui ont fait les couvertures des quatre premiers Beta), cette histoire de la journée d’une geisha pourrait aussi être une introduction à Teruha, la geisha aux neuf doigts...

Je me rapproche lentement des codes du manga, dans le découpage de l’histoire et des pages, l’utilisation de beaucoup de gris (à la place des trames de petits points et des traits de mouvements), une lecture davantage verticale qu’horizontale, un nombre réduit de cases par page, la présence de marges, des cases à fond perdues en bas et en haut...

Publié dans le fanzine Beta #4

Karasu Tengu & Nue yokai

catégorie: 

Karasu Tengu & Nue yokai - illustration originale (encre de Chine)

[EDIT] La version couleur est disponible en impression poster A3

Karasu-Tengu et yokai Nue en geisha

Couverture du fanzine Beta #3, sorti en Janvier 2017, lors du changement du signe astrologique chinois et japonais: passage du singe au coq.

Cette illustration représente un karasu tengu à masque d'oiseau et un Nue à masque de singe (tous deux des yokais, créatures du folkore japonais), sous les trait d'une jolie geisha dont on voit le sein nu et le tatouage. Elle a une queue de singe, tient une tasse de saké et observe des orchidées Orchis simia (singe) alors que le Karasu tengu déploie ses ailes.

Disponibilité: 

Karasu Tengu & Nue yokai - version couleur (Photoshop)

Nue yokai

catégorie: 

version couleur (Photoshop)

[EDIT] Cette illustration est aussi disponible en carte postale au format A6 (10,5 x 14,8cm) sur papier recyclé 300gr/m2

En 2016, c'était l'année du singe dans l'astrologie chinoise et japonaise - Ce dessin couleur est la deuxième de couverture du fanzine Beta #3 !

Un nue (鵺) est une créature fantastique de la mythologie japonaise. Elle a la tête d'un singe, le corps d'un chien viverrin, les pattes d'un tigre et un serpent à la place de la queue. Un nue peut aussi se transformer en nuage noir et voler. À cause de son apparence, il est souvent appelé chimère japonaise.

Les nue sont censés être porteurs de malchance et de maladie. Une légende racontée dans le Dit des Heike décrit comment l'empereur du Japon tomba malade après qu'un nue eut décidé de s'installer au sommet du palais durant l'été 1153. Après que le samouraï Minamoto no Yorimasa eut tué la créature à coup de flèches, l'empereur guérit.

 

Disponibilité: 

Version dessin original : encre de Chine - A4

Karasu Tengu

catégorie: 

[EDIT] Cette illustration est aussi disponible en carte postale au format A6 (10,5 x 14,8cm) sur papier recyclé 300gr/m2

Masque japonais de coq - en 2017, c'est l'année astrologique du coq

WIKIPEDIA: Les tengu (天狗?, « chien céleste ») sont un type de créatures légendaires de la religion populaire japonaise, et ils sont aussi considérés comme des dieux shinto (kami) ou comme des yōkai. Bien que leur nom contienne le mot « chien » comme le démon chinois Tiāngǒu, les tengu, à l'origine, prenaient la forme de rapaces, et ils sont traditionnellement représentés avec des caractéristiques à la fois humaines et aviaires. Les plus anciens tengu sont dépeints avec des becs, mais ce trait a souvent été humanisé en un nez anormalement long, qui est actuellement largement considéré comme la caractéristique définissant le tengu dans l'imaginaire populaire.

Le Karasu Tengu sont donc le penchant "tête d'oiseau" et fait partie des Yokais les plus puissants !

Disponibilité: 

Je suis une seiche - FoolPool #1

catégorie: 

Je suis une seiche - FoolPool #1 - Beta #2

"Je suis une seiche" est le premier chapitre d'aventures fantasmagoriques ayant lieu dans une folle piscine Tournesol aux pouvoirs de distorsion de la réalité…