Back to top

Chat samosa

Encore un petit tour vers les conduites d'eau, mais je ne les retrouve pas en amont. Décidément, on nous aurait menti... Aujourd'hui il y avait un peu soleil, et je me réjouis de prendre des photos avec... des ombres ! Après plusieurs jours sous la pluies, ça fait du bien !

Déjà le 31 juillet... plus qu'une dizaine de jours donc avant de retrouver la colonie tibétaine de Delhi. Ce soir je suis joueur... Je prends donc une petite pizza et un chat samosa dans un restac. que je connais. Le samosa en question est à la température ambiante, ouvert et aplati style accident d'avion, et recouvert d'une couche de yaourt liquide frais très sucré... C'est vachement bon, pas de doute la dessus, mais le mélange lait + sucre + épices, je trouve que ça le fait pas du tout!! Alors je sais que ça peut paraître très futile, mais une des premières choses que je vais faire en arrivant, c'est de jouer avec de la farine bio et de me faire quelques pains maison, avec des raisins, des figues, des graines etc... Et faire quelques courses histoires de retrouver mes yaourts soja et quelques autres ingrédients indispensables a mon régime comme de l'huile d'olive, des tomates, oignons, ails et sauce soja. Je pense que je vais aussi continuer a me limiter en protéines animales, sans pour autant devenir totalement végétarien...

Je continue de trouver que -globalement- le régime indien est trop épicé ou trop gras ou trop sucré. Le pire étant les trois à la fois, dans certaines sucreries... Évidemment ils ont l'habitude et c'est traditionnel et bla bla bla... Mais je suis sûr que ça n'est pas très bon pour la santé, oscillant entre diabète et maladie cardio-vasculaire... au choix.

Voir plus de : 

Same same but… different

up

Laisser un commentaire…