Back to top

Fresque Surfrider

Fresque avec 59 éléments amovibles pour Surfrider Fundation
Cette fresque est utilisée pour le Surfrider Beach Tour, une tournée événementielle estivale visant à sensibiliser les vacanciers aux bons gestes à la plage pour une préservation du site naturel et de sa santé.
La fresque est constituée de 3 panneaux en bois de 1,5 x 1,7m sur laquelle viennent se poser 59 éléments amovibles, avec un objectif ludique et de sensibilisation aux bons gestes à avoir sur la plage pour soi et l'environnement.

L'idée était d'associer la mer Méditerranée (panneau de gauche) et l'océan Atlantique sur une seule fresque mais en les séparant néanmoins, avec leur spécificité: collines vs dune du Pilat, palmier, arbres, surf, plongée, planche à voile… On y retrouve également une résidence de La Grande Motte, des maisons écologique et une maison basque, des voitures vintage pour un coté pérenne (et cool) de l'illustration. Le choix des animaux a été fait quand au jeune public visé et au coté amusant.
Cette fresque a été réalisée à l'encre de Chine sur du papier avant de vectoriser chaque élément et de les colorer, les dispatcher à la bonne taille et au bon endroit sous Adobe illustrator.

up

Same same but… different