Back to top

Maxon Crumb

La raison principale de ce billet sont de récentes vidéos (non intégrables) sur Maxon Crumb: épisode 1 / épisode 2 / produit par Myla Baker

Maxon Crumb, (né en 1945) est un artiste américain et le petit frère de dessinateur de bandes dessinées underground Robert Crumb. Maxon a initialement commencé à peindre comme une façon de traiter ses propres démons personnels. Cependant, il est par la suite venu pour l'utiliser pour se supporter, remplaçant son besoin mendier.

Le premier travail de Maxon peut être trouvé dans des œuvres comme l'Excentrique, le Liquidateur, Poe de Maxon (1997) et des Bandes dessinées de la famille Crumb (le Dernier souffle, 1998).

Son premier roman publié, la Mère Pure et dure (2000) était une étude d'inceste et le sadisme. Depuis la publication de Mère Pure et dure (2001) son travail a trouvé une audience plus large.

Les peintures et des dessins d'encre peuvent prendre des semaines ou des mois pour être achevés. Pendant ce temps Maxon dit qu'il entrera dans un état créatif intense où le travail devient primordial, au détriment des préoccupations quotidiennes normales incluant le repas.
Les dessins de Maxon sont disponibles en ligne aussi bien que des reproduction en édition limitée.

Maxon pratique le célibat depuis de nombreuses années parce que, comme il l'a expliqué dans des entretiens, pour lui, le sexe déclenche des crises épileptiques.

Same same but… different

up