Back to top

#MeToo, I will fight !

#metoo, I will fight !

Une femme nue et à terre résiste à un ours dont la langue baveuse est enroulée autour de sa jambe et rentre dans son ventre de femme enceinte par le nombril. Elle a réussi à arracher son pied de la gueule baveuse du monstre.

La femme se défend en le repoussant avec sa main, mais aussi avec sa parole, symbolisée par des vagues (un peu à la manière de la grande vague d'Hokusai).

Le lien à la cheville droite peut aussi bien symboliser l'attachement, la contrainte de la femme par l'homme, que l'avertissement (par le grelot), la diffusion sur les réseaux sociaux et ainsi le regroupement des femmes pour dénoncer le harcèlement de certains hommes.

#MeToo (anglais), #BalanceTonPorc ou #MoiAussi (Canada francophone) est un hashtag qui s'est largement diffusé sur les réseaux sociaux en octobre 2017 pour dénoncer l'agression sexuelle et le harcèlement, plus particulièrement dans le milieu professionnel, à la suite d'accusations de cette nature portées contre le producteur américain Harvey Weinstein.
La campagne MeToo, utilisée depuis 2007 en ce sens par l'activiste Tarana Burke et relancée en octobre 2017 sous forme du hashtag #MeToo par l'actrice Alyssa Milano, qui a encouragé les femmes à partager sur Twitter leurs expériences.

up

Same same but… different