Back to top

Snow Leopard sur PC ?

Hackintosh

Depuis qu'Apple a changé son architecture, avec notamment l'utilisation de processeur Intel, il est devenu possible -moyennant quelques extensions (kext) et/ou patchs- d'installer Mac OSX sur des PC... On obtient alors un OSx86, encore appelé Hackintosh. Mais, c'est interdit ? Oui et non: Apple interdit d'installer son système sur des ordinateurs non-Apple, mais selon la législation Européenne, le EULA de Apple n’est pas légal en Europe*. C'est ce que soutient PearC, une boite qui vend des PC avec Mac OSX installé dessus. Cette boite est en fait un clone de l'américain Psystar, qui a été condamnée récemment et a d'ailleurs fait appel en début d'année.

En parcourant le net, il est assez impressionnant de voir à la fois le nombre de sites qui parlent de ces hackintoshs, surtout en anglais avec l'incontournable wiki osx86project, mais aussi de nombreux forums comme InsanelyMac, Hackint0sh, InfiniteMac. Certains propose des solutions pour installer Mac sur un PC comme MyHack, à partir du dvd de Snow Leopard à 29€ et le fameux bootloader Chameleon... En français, ça se corce un peu, mais on peut citer darwinx86 ou Mac-on-PC.

Bref, on comprend vite que la facilité d'installation dépend de la configuration matérielle du PC et qu'il faudra bidouiller et mettre parfois les mains dans le cambouis pour faire tourner une machine dont les composants sont assez éloignés de ceux d'un vrai Apple.

Bien sûr, si on est à l'aise du coté financier, autant acheter directement un vrai Mac, puisque c'est beau et surtout... totalement légal.

* Pour plus d'infos sur les ventes liées (machine/système d'exploitation), voir Racketiciel ou cet article du Point.

Voir plus de : 

Same same but… different

up

Laisser un commentaire…