Back to top

Leguman

Un homme chauve se coupe machinalement les doigts, après avoir émincé des carottes, alors que sa femme lui dit en rentrant : "Chérie ? J'suis rentrée ! T'as pensé à prendre ton XT12-B33 ?… On mange quoi de bon ?…"

Sur la table de la cuisine et le plan de travail, il y a un verre vide des gélules, une bouteille de vin bien entamée, un calamar qui a été coupé partiellement…

L'homme a la cervelle qui a grillé et n'est plus tout à fait là, ici et maintenant : ses anti-dépresseurs l'ont mis dans un état second et il pourrait très bien se suicider dans la seconde, car il n'a plus peur de la mort.

---

Ce dessin inaugure par ailleurs mon retour à l'illustration après 4 mois d'inactivité suite à mes premiers voyages chamaniques, et inaugure donc la signature "Obo", comme une illustration et BD davantage connectées à d'autres réalités.
Avec sa bulle de bande dessinée, il mélange aussi efficacement illustration et BD. Il a été long à accoucher et a demandé plusieurs essais (plumes diverses, pinceau, ligne claire ou sombre…).

Same same but… different

up