Back to top

Nate Van Dyke

Dutch

Nate Van Dyke est un illustrateur américain ›› Voir son site officiel

Nate Van Dyke est un illustrateur américain qui dessine depuis l'âge de 2 ans. Dutch, un de ses personnages fétiches, est un sombre chimpanzé anthropomorphique, porté sur l'alcool et parfois complètement déjanté, utilisé à toutes les sauces (du tueur d'alien à Jésus).

Références

Il a d'abord travaillé entre autres sur des story-boards et du concept art pour le jeu vidéo Iron Man, Converse, Red Hot Chili Peppers, Burton Snowboards... et parait régulièrement dans des magazines comme Juxtapoz. Il dessine souvent des animaux.

Techniques

Ses médias de choix sont le pinceau et l'encre, associés à des stylos fins, mais Nate Van Dyke utilise aussi les marqueurs, la peinture aquarelle, gouache, acrylique et huile. Son style se reconnaît par le contraste de ses lignes fines et épaisses, issues de son travail au stylo et à l'encre. Il a une technique mixte: les premiers traits sont souvent au pinceau et encre, de manière assez énergique et saccadée, sur lequel il rajoute des petits traits fins et réguliers, un peu à la manière des encreurs des comics américains. Parfois, pour les ombres ou pour faire des poils, il utilise un pinceau dont les mèches ont été préalablement séparées.
Sur son blog, on peut lire sous un dessin de Blanche-neige (voir diaporama ci-dessus): Les gens me demandent toujours quels stylos et pinceaux j'emploie, ainsi j'ai pensé que je prendrais une photo comportant un indice dedans. Me voici avec mon énorme stylo de Blanche-Neige à 99 cents. Donc là vous l'avez, le secret est finalement révélé…

›› Lire une interview de Nate Van Dyke dans le magazine Juxtapoz

Nate Van Dyke Art
Nate Van Dyke Art
Nate Van Dyke Art
Nate Van Dyke Art
Pouple
Orang outan
Orang outan
Dutch
Dutch
Dutch
Dutch
Dutch
Crâne
Batman en chie
Portrait
Ben Laden
Steve Jobs
Plaque pour impression
Portrait
Rousse
Blanche neige

Same same but… different

up

Laisser un commentaire…