Back to top

Merci le libre

Un grand merci aux logiciels libres, que l'on peut retrouver un peu partout sur le net, notamment sur framasoft. Inutile donc de pirater des photoshop et autres, puisqu'il y a Gimp. Idem pour la suite bureautique avec Open office. Pour le logiciel d'exploitation, laissons tomber Mac (trop cher, et on est pour l'instant obligé d'acheter un Mac), et encore plus windobe, qui décidément, veut battre les records de lenteur avec son nouveau vista... Allez donc faire un tour vers Linux avec Ubuntu et autres Fedora. Au niveau du look, un tour sur gnome-look ne pourra qu'enchanter votre bureau gnome.

Bah c'est sûr, ça vous tombe pas toujours tout cuit dans la bouche (encore que de plus en plus), mais si vous en avez marre de ramer sur votre ordi, et d'être un put... de pirate, alors faîtes un tour vers le libre. vous serez libéré de vos chaînes, et votre ordi allègé. C'est en général gratuit, plus rapide, plus friendly... alors pourquoi se priver ?

Un plus pour les applications portables, qui me permettent de gérer mon site internet depuis l'Inde: Notepad, Filezilla, Gimp, Firefox avec tous ses favoris, et certaines extensions piochées dans geckozone, comme l'excellent webdevelopper... Et le tout sur une toute petite partie de ma clef USB...

Voir plus de : 

Same same but… different

up

Laisser un commentaire…