Back to top

Plan photo

Crémation Ghat Bhopal

Crémation au Ghat de Bhopal › Voir la série Bhopal: Faits

Ce matin, toujours au BMHRC... Les patients déficients respiratoires passent des tests afin d'évaluer le taux de déficience, la capacité respiratoire... Après cela je remonte à l'étage, ou je retrouve quelques patients, mais malheureusement pas tous: Ram Bharosay, dont je pensais faire une photo au Blad, est morte dans la nuit... C'est sûr qu'elle était mal en point, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas osé sortir le Blad.

L'après-midi, je retrouve le ghat ou ont été brulés tant de corps le lendemain de la catastrophe, ce qui posait d'ailleurs problème, car Bhopal a beaucoup de musulmans, qui sont enterrés après leur mort, contrairement aux hindous, brulés. Il a donc fallu trouver des moyens de reconnaitre les religions, surtout qu'en pleine nuit, les gens s'étaient souvent enfuis avec peu de vêtements... C'est la deuxième fois que j'assiste à des crémations... et ça fait toujours bizarre... C'est le genre de truc auquel on ne s'habitue pas…

Après mures réflexions, je me monte un plan photo, dans la prochaine année:

  • Tirages papier et scan des photos après sélection, et chopper des parutions magazines,
  • Tirages d'exposition et exposition (museumotel a Raon l'étape...),
  • Postuler pour des Bourses et Prix,
  • mettre Slide Show Pro comme moteur de Flash pour les diaporamas images sur le site,
  • postuler et intégrer une agence ou un collectif: là je vise assez haut, style Magnum, Vu, Tendance Floue, l'Oeil Public et Sophot.
  • après cela, re-postuler pour des bourses et prix afin de continuer mes sujets
  • pondre un bouquin, sur une écologie sociale et humaniste.

Same same but… different

up

Laisser un commentaire…