Back to top

Instinct

De retour de trek, je reprends mes affaires laissées dans ma précédente GH (Guest House), Ils n'ont plus de chambre libre, ni dans la GH d'à coté, donc je me retrouve au Bouddhist Meditation Center. Ca me fait un peu rigoler quand le gars m'explique qu'il ne faut pas boire ni fumer ici, ce que je n'ai pas fait depuis que je suis arrivé, à part deux gorgées de bière avec les membres du collectif photo Tendance Floue a Delhi. Pour la journée du lendemain, je laisse mes pensées nocturnes et mon feeling décider: je ne vais pas aller juste pour un jour au Chitwan National Park, car c'est pas assez long pour faire un truc sur la relation homme-éléphant... Et puis il doit faire chaud et humide, donc next time ! Je me la coule donc cool mais pas trop car je sens qu'il faut pas trop tarder pour le bus. Donc taxi et j'arrive pour prendre un microbus 2 min avant le départ pour Kathmandu. De là je trace pour Bodnath, car grande communauté tibétaine autour d'un des plus grands stupas bouddhistes. Je choisis par rapport à mon guide LP la Sechen GH, avant de me raviser après une nuit: trop chère, trop grande chambre, avec sdb, petit dej. inclus dans le prix... trop de luxe, plus habitué, un peu forcé à prendre le petit dej dedans entre 7h et 8h du matin.

Bref, je suis de plus en plus mon feeling et mon ressenti pour le choix des trajectoires et autres plans GH, resto etc. Je vous invite a en faire autant...si je l'avais fait, je n'aurais pas travaillé un certain 18 Mai...ce qui n'aurait sans doute rien changé. Toujours écouter ce que nous dit notre instinct, notre pif, notre odorat, en rester a la première impression au lieu de trop gamberger, cela vaut pour le choix d'un boulot comme d'une femme: ne jamais aller contre notre petite voix intérieure.

On naît avec cette faculté de sentir les choses: les bébés ne sont-ils pas de véritables éponges ? On perd au fur et à mesure de notre éducation (de plus en plus scientifique) cette capacité... jusqu'au temps ou la science sera capable de mesurer le magnétisme, d'expliquer le fameux sixième sens féminin, la télépathie et toutes ces conneries. Alors on en reviendra au ressenti, au sixième sens, aux médecines douces, à la spiritualité... à l'homme profond.

(Il y a plein de livres là-dessus dans la collection Aventure secrète, J'ai lu... pour le prix d'un paquet de clopes, faut pas se priver !!)

Same same but… different

up