Back to top

Tabac: arrêt, et après ?

C'est décidé: j'arrête de fumer

C'est décidé: j'arrête de fumer › Télécharger sur Stop-Tabac.ch

Ça y est, on s'est arrêté de fumer... et après ? Il se passe quoi ? En fait les bénéfices de l'arrêt commencent immédiatement:

  • fini notre haleine de chacal... les fringues et les doigts qui puent le cendrier froid.
  • 20 minutes après la dernière clop, la fréquence cardiaque redevient normale
  • 8 heures après la dernière clop, la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié; l’oxygénation des cellules redevient normale.

Télécharger des brochures sur stop-tabac.ch

On fait le ménage dans la maison: on vide les cendriers, on les range, avec les briquets et les restes de feuilles ou de filtres, qu'on peut aussi balancer ;) Un coup d'aspirateur plus loin, on a déjà l'impression de mieux respirer...

C'est toujours étrange cette espèce de jubilation qu'on ressent quand on s'arrête... ce gout de liberté dans la bouche (même s'il est parfois supplanté par le gout ignoble de la dernière clop...). C'est assez fou en fait de se dire que lorsque l'on fume, on pense parfois tous les jours à arrêter, parfois à chaque clop, ou à chaque fin de paquet... Et c'est assez fou aussi de savoir qu'on risque d'avoir envie de refumer... Envie de quoi ? de refumer cette merde ? Mais comment peut-on avoir envie d'arrêter et en même temps de reprendre ?? Et oui, c'est là tout le coté pernicieux et sournois de la clop... une drogue de mer** !!

Voir plus de : 

Same same but… different

up

Laisser un commentaire…