Back to top

Lynx Vilden : vivons sauvages

 

À l'heure où l'on parle communément de retour à la nature, de régime sans gluten (blé et compagnie), voire de régime paléolithique (première et plus longue période de la Préhistoire, durant laquelle la société humaine ne produit pas encore sa nourriture et est composée exclusivement de chasseurs-cueilleurs; la population humaine paléolithique est nomade et connaît une faible densité), certain.es vont plus loin en vivant carrément comme nos ancêtres préhistoriques: chasse à l'arc, marche pieds-nu, ré-apprentissage de toutes ces techniques de survie préhistoriques, avec Lynx Vilden

Franchement, des fois, ça me fait rêver… pas vous ?

Présentation de Lynx Vilden par Minds of mountainfilm (sur Vimeo) :

La fondatrice et l'instructrice principale de l'École Living Wild, Lynx Vilden a voyagé, exploré et a fait des recherches sur la nature et les cultures traditionnelles de l'Arctique, la montagne et des régions de désert de la Baie d'Hudson à la Mer Rouge. Elle a sortie de sa première cérémonie de hutte à sudation en 1989 avec une prise de conscience du rappel à la Terre, l'apprentissage, le partage et l'enseignement les compétences antiques. Elle a pratiqué et enseigné des compétences vivantes primitives tant aux États-Unis qu'en Europe depuis 1991. Comme un instructeur au Boulder Outdoor Survival School dans l'Utah, elle a enseigné des ateliers aux réunions de compétences primitives, y compris à Rabbitstick et au Winter Count. Elle contribue régulièrement à la publication américaine le Bulletin de Technologie Primitive. Vilden a vécu dans un village Sami en Scandinavie et a vécu et étudié dans le désert au Sud-ouest de l'Arizona et au Nouveau Mexique, dans les Montagnes Rocheuses du Montana et les Cascades du Nord de Washington. En 2001, elle a commencé les Quatre Saisons le programme de Projets Préhistorique consacré au partage des compétences antiques de vie primitive.

Le film 2012 Living Wild, dirigé par Eric Valli (Caravane, Mountainfilm 2000; les chasseurs de Miel du Népal, 1991 et Chasseurs Des Ténèbres, 1993) des documents Vilden et un petit groupe d'apprentis vivant dans une façon préhistorique pendant plusieurs mois, préparation à la formation d'un groupe prêt à vivre à l'Âge de pierre pendant une année entière.

 

Same same but… different

up