Back to top

Impasse sur le foie gras

Gavage pour foie gras

Bientôt les fêtes et leurs repas traditionnels... :santa: Alors, qu'est-ce qu'on mange ?? Du foie gras en entrée, de la dinde en plat chaud sans oublier la traditionnelle buche glacée en dessert... Comment peut-on être aussi peu créatif, aussi mouton dans notre manière de manger, et même de penser puisqu'on est alors véritablement des espèces de pions dans la machine agro-alimentaire et commerciale.

Bien sûr, on peut parler de tradition, et blablabla... On peut aussi parler de mal-être animal lors du gavage des oies et canards. Après, on est tous responsables de ses actes, et donc c'est à chacun(e) de choisir ou non de manger du foie gras. Personnellement, j'ai fait mon choix. De plus en plus d'États ont fait leur choix, et ont interdit le gavage (Pologne), voire carrément interdit le foie gras (échéance 2012, Californie).

Les foie gras, comme les cirrhoses des alcooliques ou les stéatoses hépatiques des vaches sont des foies malades.

Alors, en ces fins d'années, mangerez-vous du foie gras ? Ou pas ? Une fois de plus écologie rime avec économie et engagement personnel, en toute conscience de ce que l'on consomme ou pas: un bout de foie malade :Sp

up

Same same but… different