Back to top

Okinawa, un programme global pour mieux vivre

Okinawa, un programme global pour mieux vivre parle du régime des centenaires de la peite île au nord du Japon, dont les les caractéristiques recoupent tous les conseils en matière de santé alimentaire: tendance végétarienne (plus de 80% de ce qui est ingéré), poisson et fruits de mer, soja, peu de produits laitiers
Mais pas que: Jean-Paul Curtay insiste aussi sur l'importance d'une activité physique régulière (jardinage en général), d'un entourage social régulier, d'une manière de voir la vie, ses désagrément, d'une confiance en elle. Ainsi, les centenaires d'Okinawa sont-ils les plus nombreux relativement, mais aussi ceux qui vivent le moins longtemps avec des soucis de personnes âgés. Car c'est bien là aussi l'intérêt de manger bien: vivre vieux, c'est bien, mais vivre vieux et n bonne santé, c'est mieux ! Et tout cela avec sans ou avec très peu de médicaments.
Ainsi apprendrez-vous à manger à 80% de votre satiété (histoire d'éviter les coups de pompe d'après repas), d'arriver devant l'assiette en étant zen pour éviter de remplir des vides (affectifs ou autre), manger lentement, sainement, sereinement, en gérant son stress de tous les jours...
Bref, tout un programme ! qui peut être associé à des mails pendant 9 mois sur le site du livre: lanutrithérapie.com

Les habitants d’Okinawa, archipel situé à l’extrême sud du Japon, détiennent le record mondial de longévité en bonne santé.
Leurs secrets ? Une alimentation variée et très savoureuse, peu calorique et exceptionnellement  riche en nutrimentsprotecteurs, une propension à rester en mouvement, une perception très positive du monde et de la vie, de puissants outils de gestion du stress, et enfin beaucoup d’humour et de créativité.
Le Dr Curtay a adapté les onze clés de la réussite des anciens d’Okinawa aux données occidentales et les a intégrées, avec les recherches les plus récentes de la nutrithérapie, dans un programme qu’il vous invite à vous approprier.
Apprenez vous aussi à mieux vivre plus longtemps, dans la vitalité et la sérénité !

En pratique :

Same same but… different

up

Laisser un commentaire…